Les couleurs d'eau de piscine

Les couleurs d'eau de piscine

Les couleurs d'eau de piscine

Filtres actifs

 


L’apparente coloration de l’eau de votre bassin est causée par divers éléments. Il vous faudra les prendre en compte pour obtenir la teinte d’eau que vous espérez.

Le revêtement du bassin : premier élément à considérer pour la couleur d’eau de piscine

La règle est assez simple : c’est la couleur du revêtement qui déterminera en grande partie la couleur de l’eau. Les pâtes de verre Ophélia donneront par exemple une teinte bleu intense et les émaux de verre Onix vous permettent d’obtenir un aspect noir sombre. Certains revêtements peuvent même donner l’impression que l’eau est plus naturelle et pure, à l’instar du carrelage Sublime Bali.

Le rôle du ciel et du soleil dans la couleur d’eau

La teinte de l’eau dépendra aussi de son exposition à la lumière du soleil. Lorsque le ciel est plus dégagé, vous aurez une teinte plus claire et lorsqu’il y aura plus de nuages, l’eau aura un aspect plus sombre.

Sauf s’il s’agit d’une piscine d’intérieur, la teinte de l’eau dépendra beaucoup de la couleur du ciel et de l’exposition au soleil.

L’importance de la profondeur du bassin dans la couleur de l’eau

Plus votre bassin est profond, plus la couleur de l’eau paraîtra intense (plus accentuée). Il faut ajouter ce paramètre lors du choix de teinte pour le carrelage ou les émaux de verre.

Les couleurs d’eau de piscine les plus tendance

Actuellement, la tendance phare des couleurs d’eau de piscine est sûrement le vert émeraude. C’est ce qui a rendu populaires, par exemple, le carrelage Green Pearl et les pâtes de verre Madagascar, faisant la fierté de Concept Mosaïque.

Le bleu profond rencontre également un succès remarquable. En effet, peu de personnes résistent au charme de la couleur d’eau engendrée par les revêtements en pierre naturelle quartzite comme le Silver Dream.