Les couleurs d'eau de piscine

Les couleurs d'eau de piscine

Les couleurs d'eau de piscine

Filtres actifs

 


L’apparente coloration de l’eau de votre bassin est causée par divers éléments. Il vous faudra les prendre en compte pour obtenir la teinte d’eau que vous espérez.

Le revêtement du bassin : premier élément à considérer pour la couleur d’eau de piscine

La règle est assez simple : c’est la couleur du revêtement qui déterminera en grande partie la couleur de l’eau. Les pâtes de verre Ophélia donneront par exemple une teinte bleu intense et les émaux de verre Onix vous permettent d’obtenir un aspect noir sombre. Certains revêtements peuvent même donner l’impression que l’eau est plus naturelle et pure, à l’instar du carrelage Sublime Bali.

Le rôle du ciel et du soleil dans la couleur d’eau

La teinte de l’eau dépendra aussi de son exposition à la lumière du soleil. Lorsque le ciel est plus dégagé, vous aurez une teinte plus claire et lorsqu’il y aura plus de nuages, l’eau aura un aspect plus sombre.

Sauf s’il s’agit d’une piscine d’intérieur, la teinte de l’eau dépendra beaucoup de la couleur du ciel et de l’exposition au soleil.

C’est pourquoi, lors de l’étude de votre projet de construction de piscine, nous vous conseillons de penser au bon emplacement de votre bassin. L’exposition au soleil en dépendra fortement.

Il est aussi bon de savoir que votre situation géographique aura une grande influence sur la couleur de l’eau de piscine. Par exemple, il est plus difficile de faire ressortir l’effet lagon dans une partie de la planète où il y a peu de soleil.

L’importance de la profondeur du bassin dans la couleur de l’eau

Plus votre bassin est profond, plus la couleur de l’eau paraîtra intense (plus accentuée). Il faut ajouter ce paramètre lors du choix de teinte pour le carrelage ou les émaux de verre.

Les éléments aux alentours influencent la couleur d’eau

Une couleur d’eau de piscine ne vous donnera pas la même impression dans des cadres différents. Au milieu d’un jardin, l’effet naturel d’une piscine avec un revêtement de couleur émeraude sera accentué. Par contre, vous obtiendrez un résultat différent si la piscine est installée à côté d’une terrasse.

Autres causes de la couleur d’eau

Le choix de la couleur d’eau peut aussi être influencé par des raisons pratiques. La couleur noire des émaux de verre REVIGLASS MARKINA permet, par exemple, de cacher les impuretés. Cette teinte sombre permet, entre autres, de plus retenir la chaleur du soleil par rapport à d’autres couleurs.

Les couleurs d’eau de piscine les plus tendance

Actuellement, la tendance phare des couleurs d’eau de piscine est sûrement le vert émeraude. C’est ce qui a rendu populaires, par exemple, le carrelage Green Pearl et les pâtes de verre Madagascar, faisant la fierté de Concept Mosaïque.

Le bleu profond rencontre également un succès remarquable. En effet, peu de personnes résistent au charme de la couleur d’eau engendrée par les revêtements en pierre naturelle quartzite comme le Silver Dream.

La couleur lagon est aussi une des plus envoûtantes ! Vous serez emporté par une sensation d’évasion pendant quelques instants. Cette couleur ressemble aux lagons des plages se trouvant dans diverses destinations paradisiaques. Pour obtenir cet effet, optez pour un revêtement blanc tel que les émaux de verre REVIGLASS PS25 BLANC CRYSTAL, les émaux de verre 2545A ou encore les émaux de verre Ezarri Carrara.

La « couleur classique » reste le bleu naturel. Les revêtements avec une nuance de gris comme les émaux de verre Reviglass GRIS QUARTZ ou les émaux de verre Reviglass DK72 GRIS CLAIR garantissent un rendu extrêmement sensationnel. Vous pouvez aussi voir la différence avec les carreaux d’imitation Pierre de Bali comme le carrelage GREEN PARADISE ou le carrelage Bali.