MINERALISANT PIERRE NATURELLE

MINERALISANT PIERRE NATURELLE

Filtres actifs

 


Minéralisant en pierre naturelle pour votre piscine ou salle de bain

Vous avez succombé à un carrelage en pierre naturelle pour personnaliser votre piscine ou votre salle de bain ? Il serait dommage que votre revêtement perde son éclat et sa couleur au fil du temps. Pensez à utiliser un imperméabilisant pour préserver la beauté de votre carrelage.

L’intérêt du minéralisant en pierre naturelle

La pierre naturelle est un matériau noble qui requière une protection adaptée contre les agressions. Les huiles et les saletés peuvent en effet endommager irrémédiablement le carrelage. L’imperméabilisation a vocation à protéger la pierre. C’est un processus spécifique qui requiert un produit adapté.

Concept Mosaïque propose notamment l’application d’un minéralisant spécialement dédié à la consolidation des supports minéraux poreux. C’est une alternative non filmogène que votre expert en pose de carrelage pourra appliquer à votre demande. 

Les particularités d’un minéralisant

Pour qu’il puisse protéger efficacement les caractéristiques de la pierre naturelle, un minéralisant doit pouvoir bénéficier d’un pouvoir de pénétration appréciable. Durant le processus, des solutions à catalyseur sont en effet introduites dans la pierre. Elles entraînent une réaction de durcissement qui aboutit à la formation de silice pour que la structure soit plus durable. 

C’est un produit qui doit être insensible aux UV et à l’abrasion et qui doit traiter le revêtement de manière définitive et en profondeur. Ce type de traitement est unique et ne doit pas augmenter pas la glissance du carrelage. Cette particularité suppose néanmoins que le minéralisant n’altère pas l’aspect du matériau traité. 

Concept Mosaïque dispose d’un minéralisant pierre naturelle des plus efficaces. Pensez à vous procurer ce produit incontournable pour entretenir votre carrelage en pierre naturelle.