Opter pour l’imitation carreaux ciment : que des avantages !

Publié le : 24/01/2023 09:18:38
Catégories : Concept Mosaique

Opter pour l’imitation carreaux ciment : que des avantages !

Que ce soit pour la piscine, la terrasse ou l’intérieur de la maison, le choix du revêtement est très important pour le rendu esthétique. Dans cet article, nous vous montrons comment vous pouvez sublimer chaque espace grâce aux carreaux imitation ciment. En matière de décoration, accentuer l’effet industriel s’insère dans la mode vintage et l’imitation carreaux ciment y arrive à merveille !

Imitation carreaux ciment : une esthétique à l’allure contemporaine

Ce revêtement donne au sol l'effet d'un carrelage en ciment ou en béton ciré. C'est un revêtement très moderne qui ajoute instantanément une finition et un style uniques à votre espace.

Combiné avec des meubles en bois, il arrive à créer un espace sophistiqué et épuré. Que ce soit pour le sol ou les murs, ou pour la piscine, ces carreaux atypiques peuvent tout faire ! L'effet produit ajoutera à coup sûr du caractère à votre intérieur.

Bon à savoir : en piscine, nous vous recommandons uniquement l’imitation ciment, car le vrai carreau en ciment est trop poreux !

Chez Concept Mosaïque, plusieurs modèles de carrelages imitation ciment sont disponibles. Vous en trouverez sûrement un à votre goût. À titre d’exemple, DAHLIA DAY et DAISY DAY offrent un rendu à l’apparence cosy. Si vous préférez les tons plus clairs, vous aimerez le VIOLET NIGHT ou le JASMINE NIGHT.

Il existe aussi des effets bruts, design, soignés ou vintage, petits carreaux ou grands carreaux. À vous de choisir le type de carrelage qui vous plaît.

Imitation carreaux ciment : pose possible dans plusieurs types de pièces

Vous pouvez non seulement poser ce carrelage effet ciment sur un mur ou une crédence de cuisine, mais vous pouvez également le poser au sol pour créer l’illusion d’un tapis ou décorer un étage entier.

Il est facile à assortir avec les meubles, également parfait pour le salon, la cuisine et la salle de bain.

Une autre façon de rendre votre espace spécial est de placer ces carreaux sur vos marches (ou contremarches). Cela ajoutera encore plus du cachet à votre espace.

Imitation carreaux ciment : une bonne alternative aux carreaux ciment

Opter pour des carreaux imitation ciment est une solution pour profiter de l’esthétique sublime des carreaux en ciment. Mais pourquoi ne pas utiliser directement un carrelage en carreaux ciment ?

Un meilleur prix

La première raison la plus évidente de préférer l’imitation est sans doute le prix. Utiliser un carrelage en véritable ciment est onéreux. Et plus les carreaux sont complexes, plus vous aurez à dépenser pour revêtir le sol. Ce prix est justifié par un coût de production élevé. En effet, le procédé de fabrication des carreaux ciment est beaucoup plus compliqué que celui des carreaux habituels. Pourtant, le prix d’une imitation est largement inférieur.

Une pose plus facile

Les carreaux ciment sont également difficiles à poser. Ils sont faits à partir d’un matériau poreux qui requiert beaucoup de soin d’installation. Ils doivent subir un traitement spécifique pendant la pose et requièrent le savoir-faire d’un professionnel en la matière.

C’est pourquoi la tendance de l’imitation carreaux ciment s’est imposée sans peine sur le marché.

Au format 15 x 15 cm, les carreaux imitation ciment de Concept Mosaïque sont faciles à poser en intérieur.

Un entretien plus commode

À cause de la nature complexe du matériau utilisé pour les carreaux ciment, ils ont besoin d’un entretien rigoureux.

Après la pose, il faut effectuer un ponçage très minutieux ainsi qu’un traitement hydrofuge (ou oléofuge).

Contrairement à l’imitation, tout ce que vous devez faire, c’est nettoyer les carreaux à l’eau chaude. Vous pouvez aussi utiliser un produit spécial carrelage.

Sur le long terme, cet atout se confirme encore, surtout d’un point de vue économique. Vous n’aurez pas de ponçage régulier à faire, pas de couche de protection à appliquer périodiquement et aucune dépense en matière de détachants.

Partager ce contenu