Colle

Colle

Colle

Filtres actifs

 


Pour le revêtement d’une piscine, il est essentiel de choisir la bonne colle. C’est elle qui va permettre au revêtement de tenir plus longtemps, d’être plus durable. Mais quelle colle choisir pour sa piscine ? Voici ce qu’il faut savoir sur la colle pour piscine.

La colle pour piscine adhère parfaitement sous l’eau, et permet de lier, coller mais aussi colmater si besoin.

La colle pour piscine, en plus d’avoir le grand avantage de tenir sous l’eau, peut se décliner en différents coloris. Cela peut s’avérer particulièrement pratique, et permet ainsi de choisir la couleur en fonction de celle du revêtement de la piscine.

Attention toutefois à la colle transparente, elle tend à jaunir avec le temps.

Utilisation de la colle pour piscine

La colle pour piscine s’utilise aussi bien à l’extérieur qu’en intérieur. Elle peut être appliquée sur le sol, mais également sur les murs. Cette colle est un excellent liant qui peut être utilisé avec de très nombreux types de matériaux :

  • le PVC

  • le linoléum

  • le métal

  • la résine

  • la céramique

  • etc

Résistant à l’eau et reconnu pour son élasticité, ce produit est employé par les professionnels pour la pose de carrelage et de mosaïque, dans les piscines comme dans les salles de bain.

Le ciment-colle

Le ciment-colle est un mortier spécifiquement utilisé pour les carrelages. Se composant de liants hydrauliques et de charges minérales. Ce produit sous forme de poudre permet d’obtenir en le mélangeant avec de l’eau une pâte peu liquide. Ensuite très facile à appliquer, elle permet une pose rapide.

Attention toutefois aux produits qui sont à la fois des colles et des joints. Ils ont en effet tendance à sécher trop rapidement, et sont alors compliqués à utiliser.

Petit tips : Connaissez-vous le lito-élastique ? Il s’agit d’un bi composant polyuréthane et époxy, utilisé pour les supports particuliers comme le PVC.

Voir la colle litoelastique pour revêtement polyester

Quelle colle utiliser

La colle C2ET ou thixotropique est connue pour sa grande résistance. Empêchant tout glissement, elle permet une pose en extérieur, et s’utilise notamment avec les piscines grands carreaux, le grès cérame et la mosaïque.

La colle S1 est un produit qui contient de la résine et qui offre lui aussi une belle résistance. Pouvant s’utiliser aussi bien comme colle que comme enduit, elle est appliquée entre autres avec la mosaïque piscine et le béton. Attention, cette colle sèche très vite !