Une tendance osée : associer deux revêtements différents

Publié le : 11/11/2022 16:48:13
Catégories : Concept Mosaique

Une tendance osée : associer deux revêtements différents

Le choix d'un revêtement de piscine dépend de nombreux critères tels que la durabilité, l'esthétique et même le coût. Le carrelage est l'un des revêtements de piscine les plus résistants. De plus, il est très facile à entretenir, contrairement aux liners qui ont du mal à conserver leur beauté du premier jour dans le temps.

Quelques avantages du carrelage

Commençons par revenir sur les principaux avantages de ce revêtement de piscine : 

  • Il a une très grande durabilité.

  • Il s’adapte parfaitement à l’environnement (intérieur et extérieur)

  • En termes de couleurs et de motifs il y a beaucoup de choix

Carreler trois zones autour de la piscine  

  • Les bords du bassin
  • La plage (qui abrite serviettes et transats)
  • Le prolongement de la terrasse.

 

Que vous choisissiez un ou plusieurs carreaux pour créer différentes ambiances autour de votre piscine, les carreaux sont appréciés pour leurs aspects esthétiques. Avec une large gamme de couleurs, de reliefs et de matériaux au choix, vous pouvez personnaliser votre extérieur à votre guise !

Comment choisir son carrelage ?

Les carreaux extérieurs ont des effets et des nuances différents, il peut donc être difficile de s'y retrouver. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques critères de base pour choisir un bon carrelage :

  • La norme DUT

En matière de sécurité, les carrelages autour de la piscine doivent être conformes aux normes en vigueur pour l’extérieur.

La classification de la résistance au glissement dans les environnements humides avec des chaussures et en particulier les pieds nus est un facteur important. Par conséquent, il est impératif de choisir des dalles antidérapantes.

Le classement UPEC est le deuxième point à considérer. Cela montre la résistance à l'eau et aux produits chimiques. Les carreaux doivent être suffisamment solides pour résister à l'humidité et aux risques de détérioration.

  • La forme

Le carrelage grand format au format 60 x 60 cm est très tendance et permet également de limiter la formation de joints. Les formats standards 20x20 et 30x30, en revanche, offrent de nombreuses possibilités de conception.


  • Le budget

En termes de prix et de beauté du carrelage, la large gamme de produits proposée permet à chacun de trouver le carrelage de piscine de ses rêves. Couleurs claires, couleurs chaudes, petits, à grands formats, il y en a pour tous les goûts. Il y a également une large gamme de prix, vous êtes donc sûr de trouver un modèle qui convient à votre budget.

La jonction de deux revêtements différents

Retour sur une tendance audacieuse qui a déjà fait ses preuves : combiner deux revêtements différents pour votre piscine.

Les styles dépareillés sont de plus en plus courants dans la décoration d’extérieur et séduisent par leur originalité, mais est-ce possible de le faire vraiment pour sa piscine ? Comment faire le bon choix ?

Tout d'abord, le carrelage est très facile d'entretien. La pose de carrelage est souvent longue mais cela donne tout de même un look très moderne. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, le carrelage est très beau.

Par exemple : Les émaux de verre Reviglass GRIS QUARTZ, les émaux de verre Onix 25101 et la pierre de Bali "BLACK LAVA" 20 x 20 cm en sont de beaux exemples, ils se marient bien ensemble et donnent un effet naturel.

Aujourd'hui, il existe des revêtements de sol pour tous les goûts, toutes les nuances, nuances, couleurs, différentes finitions et formes pour tous les budgets. Il y a plein de possibilités.

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Vous pouvez choisir différents carreaux autour de votre piscine pour séparer les différents niveaux de la piscine. Ainsi, vous pouvez créer deux ambiances différentes. Vous pouvez également placer des carreaux imitation bois à côté de carreaux en grès cérame imitation travertin si vous choisissez la bonne couleur.

Pour créer un jardin harmonieux ne mélangez pas trop de couleur, cela peut vite faire surcharger. Néanmoins laissez libre cours à votre imagination pour créer votre espace !

Vous avez la possibilité de créer du contraste et du relief dans votre jardin en apportant du dynamisme.

Si vous avez besoin de conseils pour associer plusieurs carrelages afin de donner un style particulier à votre piscine. Vous pouvez même commander des échantillons de carreaux afin d'obtenir une image plus claire des associations dont votre espace a besoin.

 

Partager ce contenu