Filtres actifs

 


Les piscines en pierres naturelles possèdent un charme tout particulier, qui ne cessent de séduire les propriétaires. Leur succès ne décroît pas, et tend même à prendre de l’ampleur. Il faut dire qu’au-delà de leur aspect esthétique très élégant et raffiné, ces pierres présentent de très nombreux avantages.

Les pierres naturelles sont idéales pour le revêtement des piscines.

Chaleur et froid

Il faut en effet savoir qu’elles résistent très bien à la chaleur, ce qui est sans aucun doute un atout non-négligeable lorsqu’on sait que la plupart des piscines sont en extérieur, non couvertes. Dans certaines régions, il est essentiel de pouvoir opter pour un matériau qui supporte au mieux la chaleur. Les pierres comme le quartzite, ou le granit sont idéals pour cela, en plus d’être particulièrement agréables sous le pied.

Bon à savoir : les pierres naturelles résistent aussi très bien au froid, vous n’aurez ainsi pas à craindre leur usure en cas de gel ou de grand froid.

Les pierres naturelles sont également réputées pour leur solidité mais aussi pour leur imperméabilité.

Ce n’est pas tout ! Comme nous le mentionnons quelques lignes plus haut, les pierres naturelles apportent du cachet à vos extérieurs et aux abords de votre piscine. Aussi élégantes que résistantes, elles ne manqueront pas de donner du cachet.

Un matériau résistant

D’ailleurs, pour ce qui est de la résistance, sachez que les pierres naturelles ne se fissurent et ne se cassent que difficilement. Elles ne se salissent que peu et demandent un entretien relativement simple et peu fréquent, contrairement à d’autres matériaux utilisés dans les piscines.

Elles sont aussi connues pour leur durabilité. En optant pour des pierres naturelles, vous choisissez un matériau qui durera dans le temps et qui ne vous demandera pas un changement régulier. Une valeur sûre donc !

De plus, de nombreuses pierres naturelles comme le granit ou encore le travertin possèdent des propriétés antidérapantes du fait de leur toucher un peu rugueux, ce qui est loin d’être anodin aux abords d’une piscine. Vous diminuerez ainsi les risques d’accident, pour les enfants comme les adultes. Vous éviterez ainsi les glissades et les chutes sur le sol mouillé. N’oublions pas qu’un accident est vite arrivé.

Besoin de conseils pour bien choisir vos pierres naturelles pour votre futur projet de piscine ? N’hésitez pas à consulter nos produits, puis à nous contacter si besoin. Concept-Mosaïque et toute son équipe se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.