Piscine en pierre de Bali, place à l’exotisme

Publié le : 06/09/2021 15:30:03
Catégories : Concept Mosaique

Piscine en pierre de Bali, place à l’exotisme

Les beaux jours sont là et peut-être avez-vous décidé d’installer une piscine dans votre jardin. Une excellente idée pour se rafraîchir à tout moment ! Mais quel carrelage utiliser pour avoir une piscine à la fois raffinée et durable ?

Dans cet article, nous vous présentons la très élégante pierre de Bali, ainsi que ses alternatives. Envolez-vous avec nous pour les îles avec cette incroyable pierre naturelle. Nous vous parlerons également des alternatives possibles. Cette pierre qui est certes très belle et agréable au toucher, mais qui demande un investissement important, tant sur le plan financier qu’en ce qui concerne son entretien.

Qu’est-ce que la pierre de Bali

La pierre de Bali possède une teinte remarquable, le plus souvent dans les tons nacrés de bleu et vert. Elle s’adapte à toutes les formes de piscine, et contribue à une atmosphère de détente, qui n’est pas loin de faire penser au paradis.

Ce carrelage peut être trouvé sous différentes tailles de carreaux, il ne vous reste donc plus qu’à opter pour pour les dimensions que vous préférez pour votre nouvelle piscine. 

Différentes découpes sont possibles. Pour trouver les dimensions qui correspondent le mieux à votre projet, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Quel prix

La pierre de Bali est un matériau onéreux, ce qui est le cas de toutes les pierres naturelles qui peuvent être choisies pour le revêtement d’une piscine. Le prix va dépendre de votre fournisseur, mais surtout de la superficie totale à couvrir. Il faudra également y ajouter le prix de la pose par un professionnel, une étape importante et non-négligeable pour un résultat aussi qualitatif que durable. 

Le prix demandé par le professionnel peut également varier en fonction du projet, si par exemple il s’agit de la pose de la pierre pour une piscine neuve ou dans le cadre d’une rénovation.

Entretien de la pierre de Bali

La pierre de Bali demande un entretien rigoureux pour pouvoir durer le plus longtemps possible. Comme pour toutes les pierres naturelles, il ne s’agit pas de l’entretenir avec n’importe quel produit nettoyant.

Attention, la pierre de Bali est un matériau fragile sujet aux fissures et pouvant se briser facilement.

Une alternative : le carrelage en imitation

Si vous ne souhaitez pas investir une somme aussi importante dans le revêtement de votre piscine mais auriez tout de même voulu un rendu similaire à celui de la pierre de Bali, sachez qu’il existe une alternative. Moins onéreuse et demandant moins d’entretien, il s’agit de faire poser un revêtement imitation pierre de Bali.

Une option résistante

Il est possible d’acquérir un carrelage en grès cérame, imitant la pierre de Bali. Plus économique et moins difficile à entretenir, le grès cérame reste néanmoins un matériau de bonne qualité. 

Le carrelage supporte de nombreux produits chimiques de traitement de l’eau, et se fissurera bien moins facilement. Difficilement agressé par le chlore, il est également connu qu’il résiste parfaitement bien à la chaleur comme au gel. Le soleil non plus n’aura pas raison de lui.

Chez Concept Mosaïque, nous vous proposons les alternatives suivantes à la pierre naturelle de Bali :

Durée de vie

Le grès cérame imitation pierre de Bali ressemble à s’y méprendre à la pierre naturelle, et vos invités n’y verront que du feu. Vous pourrez ainsi profiter de l’esthétique enchanteresse de la pierre de Bali, tout en profitant des aspects résistants et durables du carrelage. Un excellent compromis, alliant esthétique, budget et durabilité. 

D’ailleurs, on estime la durée de vie d’un carrelage à une cinquantaine d’années, contre 10 ans pour la pierre naturelle de Bali.

Que de bons points donc pour cette alternative économique à la pierre de Bali pour le revêtement de votre piscine.

Choisir le revêtement de sa piscine

Que vous optiez pour un revêtement en pierre naturelle de Bali ou que vous choisissiez un carrelage imitation de cette pierre, aucun choix n’est plus mauvais que l’autre. Tout dépend de vos attentes, du temps que vous souhaitez y consacrer ainsi que du budget que vous souhaitez y allouer.

Partager ce contenu