Filtrer par

Conditionnement

Couleur

Pâte de verre 2 x 2 cm

Pâte de verre 2 x 2 cm

Pâte de verre 2 x 2 cm

Filtres actifs

 


Le revêtement en pâte de verre

La pâte de verre est un revêtement en mosaïque utilisé pour les piscines en béton. Particulièrement décorative, elle offre de nombreuses possibilités esthétiques, qui ne cessent de séduire ceux qui souhaitent construire leur piscine.

Attention toutefois, la pâte de verre n’est pas un matériau étanche. Pour autant, elle est en revanche connue pour sa durabilité. Plus que la pâte de verre en elle-même, ce sont les joints qui demandent un certain entretien.

Avantages de la pâte de verre

La pâte de verre est présentée sous la forme de petits carreaux dont les formes peuvent varier. Ceux que nous vous proposons ont une forme carrée et font 2 cm sur 2 cm.

La pâte de verre peut se présenter sous différentes formes, en fonction des goûts de chacun. Ainsi elle peut être proposée en sous forme de rectangle, d’hexagone ou encore arrondie. La forme carrée reste toutefois la plus utilisée.

Elle est vendue sous forme de plaquettes, et chaque tesselle tient aux autres grâce à un fil ou de l’adhésif. Le stockage mais aussi la pose des tesselles en sont ainsi grandement facilités.

Pose de la pâte de verre


D’ailleurs, la pose de la pâte de verre ressemble à celle pour du carrelage piscine. Elle requiert un processus et des outils similaires. Pour ce qui est des joints, nous recommandons toujours de choisir une colle époxy de qualité. C’est elle qui va en grande partie donner le ton sur la durabilité de l’ensemble.

À noter que si la pose peut paraître facile, elle ne l’est pas ! Elle requiert en effet un certain savoir-faire, que vous ne retrouverez que chez un professionnel. La pâte de verre n’est en effet pas un matériau étanche, et il est essentiel que les joints et la colle soient correctement appliqués afin de garantir une étanchéité parfaite. Dans le cas contraire, il faut s’attendre à une dégradation rapide des joints époxy, mais aussi à un décollement de la pâte de verre et à des infiltrations.

Jolie mais aussi résistante

La pâte de verre est un matériau qui apportera tout de suite de la luminosité dans la composition. En jouant avec les reflets du soleil dans l’eau, cela peut produire un superbe résultat.

Plus résistante que d’autres options de revêtement de piscine comme le liner, la pâte de verre demande cependant un entretien régulier, avec un nettoyage et un remplacement des joints dès que cela est nécessaire.