Comment avoir une piscine couleur lagon ?

Publié le : 27/05/2022 06:48:43
Catégories : Concept Mosaique

Comment avoir une piscine couleur lagon ?

Outre le bleu classique, il existe d’autres couleurs de piscine intéressantes, que l’on peut choisir pour obtenir un rendu unique et sensationnel. Parmi elles, les choix se tournent vers les couleurs qui renvoient aux bassins naturels et aux mers sublimes des destinations de vacances. Cela explique l’engouement pour la couleur lagon. Quel revêtement choisir si l’on veut obtenir cette couleur pour l’eau de sa piscine ? Quels sont les avantages de la couleur lagon ? Faisons le tour du sujet.

Le lien entre la couleur de revêtement et la couleur de l’eau de piscine lagon

La coloration de l’eau de piscine dépend de plusieurs facteurs, notamment la teinte du revêtement utilisé. Si vous recherchez la couleur lagon, l’astuce est simple : choisissez un revêtement blanc. Cela donnera une teinte d'un bleu très clair qui vire au bleu lagon. Les reflets de l’eau seront bien marqués et votre piscine aura un aspect lumineux.

L’importance de la luminosité du soleil pour obtenir la couleur lagon

Sachez, entre autres, que le revêtement blanc à lui seul n’est pas suffisant pour donner une belle coloration « bleu lagon » à l’eau de votre piscine. En effet, la luminosité du soleil compte beaucoup.

Dans un endroit à faible exposition au soleil, il se peut que vous obteniez seulement une eau de piscine blanche sans nuance de bleu lagon.

Selon la luminosité du soleil, en règle générale, la couleur d’eau d’une piscine à revêtement blanc vacille entre le reflet argenté et le bleu lagon.

Ce phénomène naturel est un avantage pour l’esthétique de votre piscine, car vous aurez des nuances de couleurs différentes à différents moments de la journée.

Vous pourrez même jouer sur la nuance des émaux de verre utilisés pour créer une coloration encore plus originale et naturelle.

Quelques mosaïques et carreaux proposant une couleur lagon

Les émaux de verre REVIGLASS PS25 BLANC CRYSTAL font partie des mosaïques qui donnent la couleur d’eau lagon. C’est un revêtement blanc classique, mais qui séduit toujours. C’est comme si votre piscine vous renvoyait aux Seychelles avec ses lagons bordés par le sable blanc. Une sensation d’évasion garantie !

Vous pourrez également être séduit par la beauté de l’eau de piscine engendrée par les émaux de verre EZARRI Carrara. En plus, de la couleur lagon, vous aurez un bel effet « pierre naturelle » qui accentue davantage l’aspect exotique de votre piscine.

Enfin, comment ne pas évoquer le fameux carrelage SUBLIME BALI, un produit que vous trouverez exclusivement chez Concept Mosaïque. C’est un des meilleurs choix pour obtenir une coloration d’eau « bleu lagon ». Il dégage une teinte pure qui rappelle les belles stations balnéaires indonésiennes. Son grand format 30 x 60 cm lui donne, par ailleurs, l’avantage de mettre en valeur les subtiles nuances de couleurs.

Les avantages de la couleur lagon pour l’eau de piscine

D’abord, la couleur lagon présente des avantages esthétiques uniques. En effet, c’est une teinte à mi-chemin entre le bleu turquoise et le vert canard. Cette nuance lui permet de montrer différentes tonalités selon les couleurs qui l’environnent et l’intensité de la lumière du soleil. C’est pourquoi elle vous rappellera l’aspect des lagons des îles paradisiaques. À chaque baignade, vous aurez l’impression de vous évader dans une île paradisiaque !

Rappelons, ensuite, que ce sont les revêtements de couleur blanche qui permettent d’obtenir cette coloration bleu lagon pour l’eau de piscine. Ces carreaux ou mosaïques offrent un aspect cristallin qui vous permettra de détecter facilement les éventuelles impuretés. Vous n’aurez aucun mal à détecter les formations d’algues et à les éliminer efficacement.

Partager ce contenu