Les indémodables mosaïques de couleurs pour votre piscine

Publié le : 22/12/2021 15:19:15
Catégories : Concept Mosaique

Les indémodables mosaïques de couleurs pour votre piscine

La mosaïque est un art décoratif qui date de plusieurs millénaires, certes, mais qui reste bel et bien une grande indémodable de la déco. Chez Concept Mosaïque, ce ne sont pas les choix qui manquent en termes de mosaïques. En voici quelques-unes qui vous donneront peut-être des idées pour votre maison. 

Du blanc pour une mosaïque intemporelle

Les émaux de verres Reviglass PS25 Blanc Crystal se posent autant dans une piscine, pour une salle de bain, pour le revêtement des sols et des murs… 

D’une couleur blanche éclatante, ces mosaïques se marient facilement avec toutes les nuances. Ainsi, au fil des saisons et suivant vos envies, il vous sera possible de réinventer à volonté votre déco ou l’esthétique de votre bassin. 

Utilisée pour la piscine, la couleur blanche éclatante de cette mosaïque donnera un aspect plus cristallin et scintillant à la surface de l’eau de votre piscine

En intérieur, pour la salle de bain, le blanc permet de s’assurer de la propreté des lieux, car il mettrait en lumière toute salissure. 

Plus encore, la couleur joue un effet de volume sur l’espace intérieur tout en apportant plus de luminosité. 

Une mosaïque bleu ciel pour la piscine ou la salle de bain

Les mosaïques s’utilisent aujourd’hui principalement dans la salle de bain ou pour le fond de la piscine. 

Elles permettent de donner une touche décorative tout en ajoutant un effet chic au bassin. Les émaux de verre Reviglass PS50 font partie de ces mosaïques. La couleur bleu ciel éclatante de ces émaux de verre ajoute immédiatement du cachet à votre piscine. Elles donnent une tonalité bleu azur à la surface de l’eau. Ces mosaïques peuvent également s’utiliser comme éléments décoratifs, pour créer des frises. 

Dans la salle de bain, une mosaïque avec ces émaux de verre bleu ciel sert plus d’éléments décoratifs pour créer des frises murales ou pour le sol. Cela n’empêche toutefois pas de tapisser le sol de votre douche à l’italienne de ces émaux de verre. Leur robustesse et leur facilité d’entretien sont des avantages indéniables des émaux de verre Reviglass PS50

Du beige pour un effet imitation pierre naturelle 

Qui n’aimerait pas avoir une piscine tapissée de pierre naturelle, donnant un effet sobre et classique, mais chic. Mais l’effet est encore plus accentué avec une mosaïque éclatante de couleur beige. Concept Mosaïque vous propose les émaux de verre Reviglass DK 74. La couleur beige de ces émaux de verre donne un effet « pierre naturelle » qui ajoutera du cachet à votre piscine. 

Si vous voulez aménager une piscine à l’allure naturelle dans un environnement verdoyant ou paysager, ces émaux de verre s’y prêteront parfaitement. Mais ils s’intègrent également dans un style plus moderne pour les piscines nouvelle génération. Plus encore, les émaux de verre Reviglass DK74 sont faciles à entretenir, sont résistants au gel et aux traitements de sel pour piscine. 

Les mosaïques luminescentes pour une piscine résolument contemporaine

Si, pendant la journée, les mosaïques luminescentes donnent du cachet à votre piscine grâce à leur style, elles apportent la nuit une touche de magie. C’est le cas des émaux de verre LUMINESCENT Reviglass Tabit

Mélange de gris foncé, de vert nacré et de pièces luminescentes, ces émaux ajoutent une touche de raffinement à votre bassin. Pendant la journée, au fil de l’inclinaison du soleil l’eau de votre bassin virera du bleu naturel profond à un vert émeraude.

Des colles et joints assortis pour une pose parfaite

Le choix de la colle mortier et des joints époxy pour la pose de sa mosaïque est tout aussi important pour parfaire la finition. Rappelons que de nos jours, le joint époxy peut être aisément assorti à la couleur de la mosaïque – auparavant, le joint blanc était la solution employée, mais cela créait un effet de quadrillage pas toujours très esthétique. 

La colle joint époxy Litokol Starlike EVO Copper, par exemple, est un mortier anti-tâche, antiacide et antibactérien. Il assure surtout une excellente fixation de vos mosaïques. Cette colle se décline en plusieurs coloris pour une meilleure finition de la pose de vos émaux.

Partager ce contenu