Starlike EVO 205 Travertino

 
5.00
/5
Produit uniquement sur commande
78,36 € TTC

Quantité: 

1

 

Nouveau Starlike EVO 205 Travertino

Colle/Joint époxy - Pot de 5Kg 

Couleur Beige Travertin

Livraison sous 4/5 jours



Colle / Joint époxy Litokol Starlike EVO 205 Travertino


Starlike est un mortier époxy, anti acide, anti tâche et anti bactérien pour la pose de carrelages et de mosaïques et le jointoiement antiacide en sols et murs, intérieur et extérieur de 1 à 15 mm de largeur :

- piscines
- Sols et faïence en général - Sols et faïence de salles de bains et douches
- Sols chauffants
- Cuisines
- Terrasses et balcons

 
Colle-joint époxy nouvelle génération, les qualités de ce produit sont exceptionnelles :

- facile à nettoyer
- anti tâche et étanche
- couleurs uniformes dans le temps et sans efflorescences
- évite la prolifération de champignons ou de moisissures
- lumineux, brillant ou métallisé, il existe 15 couleurs et 5 finitions
- (métallisé, pailleté, doré, couleur bronze et photo-luminescente)
- pas de mauvaise odeur à la pose
- facilite la pose des mosaïques comme des galets


Le saviez-vous ? Quels sont les différents types de pose de la mosaïque ?

Poser de la mosaïque est certes une affaire de professionnels, mais il est tout à fait est possible de la réaliser soi-même, avec de la créativité et de l’audace.

Première méthode : la pose simplifiée

La pose simplifiée consiste ni plus ni moins à coller directement les tesselles sur un support en terre cuite ou en bois selon vos préférences. Mais bien avant de coller les tesselles, il vous faudra d’abord dessiner un motif sur le support. Pour ce faire, vous aurez besoin de beaucoup de colle à bois. Si la mosaïque est destinée à être posée à l’extérieur, veillez à choisir un support adapté et de la colle qui est prévue pour être utilisée à l’extérieur. Il tient lieu de noter que la colle à bois ne garantit pas une totale adhérence sur certains matériaux. Si vous privilégiez la pose simple, la colle à bois ne sera compatible qu’avec des pâtes de verre, des émaux de Briare, des miroirs et de la céramique. Cette technique est également réalisable avec des Smaltes Vénitiens et des tesselles de marbre, mais à la place de la colle à bois, il faudra utiliser du ciment colle à carrelage. Par contre, l’usage du marbre ou des Smaltes ne garantissent pas une surface totalement plane du fait que ces matériaux peuvent être de différentes épaisseurs.

Deuxième méthode : la pose directe sur filet

La pose directe sur filet est totalement différente de la pose simplifiée. En effet, les tesselles ne se posent pas directement sur le support, mais sur un filet conçu dans de la fibre de verre. C’est cette technique que l’on utilise pour la pose d’une mosaïque extérieure ou d’une mosaïque piscine. Elle est également très intéressante, dans la mesure où elle permet de travailler sur une plus grande surface. Qu’importe les matériaux utilisés pour les tesselles, de la colle à bois octroie une adhérence maximale sur le filet. Lorsque la mosaïque est achevée, il suffira de la fixer sur le support au moyen d’un ciment colle à carrelage.

Troisième méthode : la pose indirecte

La pose indirecte est complexe, il faut l’avouer, mais elle permet d’obtenir une surface parfaitement plane, et cela, même si les tesselles utilisées ne sont pas faites dans les mêmes matériaux ni n’ont pas la même épaisseur. Il faudra donc coller provisoirement les tesselles à l’envers sur un papier kraft ou un tissu. Par la suite, il faudra reproduire le motif à l’envers. Pour le collage provisoire des tesselles, l’on peut utiliser une colle hydrosoluble qui part facilement au contact de l’eau. Après avoir achevé la pose des tesselles, il faudra réaliser un coffrage tout autour du motif afin d’y faire couler le ciment colle. Cette opération doit être effectuée méticuleusement. Il faudra poser la mosaïque sur une surface plane bien étanche et l’encadre avec un coffrage en tasseaux de bois. Il faut ensuite poser un grillage aux dimensions de la mosaïque, couler le ciment colle et lisser la surface. Enfin, il faut poser une pièce d’étoffe humide sur l’ensemble et laisser sécher durant quelques jours. Lorsque l’ensemble est bien séché, vous pouvez ôter le coffrage et la retourner. Pour ôter le papier kraft, humidifiez-le avec une éponge. Cette technique est idéale pour réaliser une mosaïque salle de bain.

Quatrième méthode : la pose de Ravenne

La pose de Ravenne est une combinaison entre la méthode directe et la méthode indirecte. Cette technique est utilisée pour reproduire à l’identique les mosaïques antiques avec des marbres ou des émaux vénitiens. Pour réaliser cette mosaïque, il faut enfoncer les tesselles dans de la chaux ou du plastiline pile à l’endroit dans la position finale. Les tesselles sont ensuite immobilisées sur la face à l’aide d’un tissu et de la colle de peau de lapin. La chaux ou le plastiline est ensuite retiré, il restera juste à poser la mosaïque. Le type de mosaïque est parfait pour la décoration d’un centre dédié au bien-être à l’exemple du spa.

Traité anti tâche, anti acide, antibactérien 
Utilisation coller et /ou jointer mosaiques, carrelage 
consommation Joint émaux 1.1kg/m2 en moyenne
consommation Joint pâtes de verre 1.3kg/m2 en moyenne

Fiche technique

Prix à l'unité
Frais de port

Pour les livraisons hors France, merci de nous consulter.

Dummy
  • Concept Mosaique

    Echantillon

    Commandez un échantillon pour vous assurer de la qualité et du colori.
    Envoi rapide en Lettre Suivie : 2.50€ par échantillon de mosaïques - envoi compris.

  • Concept Mosaique

    Livraison

    Livraison en France Métropolitaine sous 3 à 5 jours* par transporteur, en moyenne pour les produits en stock.

    * Livraison Express possible, nous consulter selon vos besoins


    Pour l'Export, consultez nous ! Nous livrons partout en Europe, DOM TOM et autres destinations !

  • Concept Mosaique

    Service Client

    Besoin d'un conseil ou d'un devis : Contactez-nous du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h00 non-stop, et le Samedi permanence tél de 9h à 17h

    04 67 96 97 99

Vous aimerez aussi